Le-carnet-de-mamie-rose

Le-carnet-de-mamie-rose

La vie n'attend pas...

N O U S.jpg

 

 

La vie n’attend pas,

 

Le temps est précieux il ne s’arrête pas et je ne peux pas lui faire faire marche arrière,

une vie pour faire ce que l’on veut, sur le chemin de ma vie il y a ton empreinte indélébile et tout le bonheur qui allait avec.

 

Chaque matin j’ouvre les yeux et je me dis que ça ira mieux...

 

Je me réveille tu n’es pas à côté de moi, tu me manques tant mon Tilou, nos baisers, nos étreintes, près de moi ta présence.

 

Un long hiver de 3 années de tristesse depuis le choc de ce moment irréel où ton cœur à cesser de battre, le moment où tout à basculer, où je me suis mise à me dédoubler. Pourtant continuer avec le poids du chagrin. Sentir la douleur me faire devenir une autre car c’est compliqué tu sais, tu es là sans l’être vraiment, pas facile mais c’est ainsi...

 

Le cœur gros poursuivre cette vie que je n’ai pas choisie, en me disant que j’ai fait ce que j’ai pu. J’ai eu tant de bonheur.  Prendre confiance en moi, accepter la réalité… En plein cœur de ma vie ta mort sera toujours présente, peut être que l’on se reverra, peut être pas, mais ici-bas tu restes là mon Amour.

 

Comme la vie n’attend pas je fais de mon mieux pour avancer sur ce bout de chemin qu’il me reste à faire, ton visage et ton sourire auprès de moi.

 

On dit que dans l’obscurité il ne fait jamais tout noir, les yeux s’habituent, et on finit par distinguer quelques lueurs...

 

 

 

FB_IMG_1491083809328.jpg

 

 

Ton trésor pour l’éternité,

Février 2018

                                                                       


05/02/2018
0 Poster un commentaire

Le temps c'est de l'amour...

 

rose main.png

 

Le temps c’est de l’amour…

 

 

 

Une nouvelle année s’est écoulée, une année pleine de bosses de chutes de bleus,

toujours perdue en déséquilibre je butte dans tout.

 

Ca a été violent lorsque j’ai pris conscience que tu ne reviendrais plus,

c’était atroce, chaque jour je pensais à ton retour… et c’est impossible, je ne l’accepte pas.

 

Malgré le soutien et le réconfort de tous, une partie de moi a disparu.

Dans ma solitude je reste à te regarder sur les photos et dans le silence j’écoute ton absence…

tu me manques ô combien je voudrais que tu sois là.

 

Ma vie sans toi une douleur de chaque instant, suis brisée.

J’ai tant besoin de ta force. Avec toi je n’avais pas peur de la vie, je n’avais peur de rien.

 

J’ai le désir de te faire vivre et ma vie entière sera de t’aimer

pour trouver un sentiment de paix…

 

 

larme.jpg

 

 

Ton trésor pour l’éternité,

Juillet 2017


26/07/2017
0 Poster un commentaire

Nous devions vieillir ensemble...

2018-01-12_07.26.36.jpg

 

 

Nous devions vieillir ensemble…

 

Mes larmes coulent… Allongée dans mes pensées,

mon cœur blessé bât douloureusement, il hurle avec ma peau mon manque de toi.

Je suis recroquevillée dans le vide de ta place enroulée dans notre couette.

Depuis ton départ je ne veux pas la laver, je sais qu’il y a ton odeur,

je ne la sens plus, mais je sais qu’elle est là.

Les souvenirs affluent, je les laisse m’envelopper m’envahir

et je me noie dans la mémoire de notre belle histoire.

 

Cruel est le temps qui passe, voilà presque 2 années que le silence occupe notre maison...

Comme une protection je porte ta montre, ton parfum, je me glisse dans tes vêtements,

tu me manques tant, tout me ramène vers notre vie d’avant, j’ai tellement mal.

 

Une image ne me quitte pas, cette pièce où tu es relié à toutes ces machines

clignotantes bruyantes, et le souvenir de mon douloureux sentiment d’impuissance

d’être face à toi mon amour et ne pouvoir rien faire,

tenir ta main pour ne pas te perdre te parler te caresser t’embrasser… 

J’y suis encore reliée.

 

On nous avait dit que le combat n’était pas perdu d’avance,

et pourtant, la maladie ne t’a laissé aucune chance.

 

Je ne savais rien faire sans toi, tu étais mon guide, tu me protégeais,

terrifiante période qui vient de s’écouler…

 

 

 

roses colombes-20180121-18005187_1(1).jpg
 

 

Ton trésor pour l’éternité,

Janvier 2017


10/01/2017
0 Poster un commentaire

1 an... Entre ciel et terre...

orange et noir.jpg

 

 

31 mars... 1 an après, la blessure reste la même,

Je suis comme passée dans un autre monde...

Avec un trou dans le cœur, dans un temps qui s’est arrêté,

Le sentiment d’être perdue... égarée quelque part…

Malgré l’hôpital, la morgue,

Malgré le cercueil, le cimetière,

Je n’y arrive pas…

Je n’arrive pas à intégrer que tu sois mort…

A surmonter l’insupportable...

12 longs mois sont passés,

Des mois d’errance avec cette souffrance qui ne s’atténue pas,

Je dois continuer avec la douleur et le grand vide de ton silence...

Il est si difficile de reprendre le cours de notre vie... là où tu l’as laissée,

A cette étape de notre existence nous avions encore tant de projets.

Je t’ai Aimé de tout mon Cœur, de toute mon Ame...

Je me sens tellement seule et impuissante,

Toujours aussi sonnée par le choc brutal de ton départ,

Ma raison de vivre était d’être près de toi mon Amour...

Dans la peine et le chagrin, affligée j’avance

Entourée de notre petite famille qui est pleine d’amour

Et surtout pleine de toi...

Pour toi que j’Admirais,

Pour toi que j’Aimais,

Vivre, vivre à travers toi, vivre pour toi

Sous ton regard entre ciel et terre...

 

 

        
Ton trésor pour l’éternité,

31 mars 2016

 

     

 

 

 

 

 


                                                                                                                                                                                                                                                             


31/03/2016
0 Poster un commentaire

Nous avions toute la vie devant nous...

 2605.jpg

 

Le 26 mai 1979 nous nous sommes dit « oui » pour le meilleur,

36 ans plus tard… le pire est arrivé…

Une journée de printemps, 31 mars 2015, il est 2h30 du matin,

malgré mes larmes et mes baisers tu as cessé de respirer,

et dans mon cœur meurtri l’hiver s’est installé...

Ton état était grave, il a empiré, je me suis écroulée,

vouloir sortir de ce cauchemar, me réveiller…

 Tu seras là à mes côtés me serrant dans tes bras

me murmurant… « je t’adore… mon trésor… »

Avec force mon homme tu t’es battu jusqu’au bout

mais c’était si violent… impossible de surmonter tout ça…

Cruelle et terrible maladie qui t’a arraché à moi, je sais que

tu ne le voulais pas… pourquoi… pourquoi nous séparer,

toi si bon si extraordinaire, tant aimé, c’est horriblement injuste.

Dans l’enfer de ton absence mon chagrin est infini,

comment vivre sans toi… ne plus pouvoir avancer,

de là-haut je compte sur toi pour m’éclairer...

Je voudrais te serrer si fort contre moi,

je voudrais tellement te revoir, te redire combien je t’aime,

je ne cesse de penser à toi et mon cœur est serré à l’extrême,

ton absence me plonge dans une souffrance profonde,

pourquoi si vite t’avoir obligé à passer dans l’autre monde.

Mon âme en peine erre prisonnière dans ma mémoire,

dans le voyage des souvenirs, le parcours de notre vie,

il y a tant de souvenirs jalonnés par tant de bonheurs

mes pensées m’emmènent sur le chemin de la douleur…

Sombre solitude pour compagne, je cherche des signes de toi,

tu es partout où je suis, habitée par notre Amour,

protégée sous notre toit je sais que tu es là et chaque jour je te vis.

 La mort n’arrête pas l’amour et tant que j’aurai un souffle de vie

telle une lumière éternelle tu vivras à travers moi.

 Ô combien de fois je t’ai dit que je ne pourrai jamais

vivre sans toi, pourtant, pourtant je respire… mon cœur bât…

devoir vivre et avoir l’impression de t’abandonner…

je me sens vide, seule, perdue, atterrée…

Je m’accroche pour ne pas rajouter de peine à nos filles chéries,

elles m’entourent et plus que le soleil me réchauffent.

De notre belle histoire il y a le plaisir

de regarder grandir nos merveilleux petits-enfants,

je leur dirai ô combien leur grand-père était grand,

admirable, dévoué et à quel point tu les aurais aimés.

Notre vie sans toi ne sera plus jamais la même,

j’espère que le temps nous apportera la paix

dans nos cœurs broyés...

 

Ensevelie sous les fleurs je regarde cette dalle froide qui te recouvre…

Vivre, laisser couler le temps, attendre le moment où

j’irai me reposer près de toi mon Amour,

puisque nous nous reverrons un jour…

 

 DSC01050~2~2.jpg

 

Repose en paix mon Tilou... ton Trésor pour l’éternité.

 

 

[  noces de mousseline... 26 mai 2015  ]


09/05/2015
1 Poster un commentaire

Acrostiche Christian

Acrostiche  :  Christian

 

Mon menuisier


                                   Charpentier caressant de tes mains expertes

                                   Hêtres chênes bois toitures et fenêtres

                                   Réalisant à l’aide du rabot avec

                                   Intelligence des durs travaux

                                   Sciant de tes bras puissants

                                   Troncs planches depuis 40 ans

                                   Irrésistible dans l’art du travail bien fait

                                   Artisan adoré et tant admiré

                                   Nous sommes fières de notre menuisier tant aimé

 

                        Claude Rose               26 juillet 2010

09/11/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser