Le-carnet-de-mamie-rose

Le-carnet-de-mamie-rose

Armand

 « Armand »

 

Ta présence était dans nos cœurs,

Et, entre rires et larmes,

Nous t’attendions depuis des heures,

Pressés de vouloir succomber à ton charme.

 

Et voilà, ce 29 octobre, en cette douce soirée,

Que toi, notre petit ange, tu es enfin né !

Jaillissant dans notre vie,

Pour un amour intense et infini.

 

M’approchant de ton berceau,

Je te regarde sans te réveiller.

Belle évidence, combien tu es beau,

Belle sérénité sur ton visage de bébé.

 

Doucement je te dis « bonjour je suis ta grand-mère »

Et tes petits yeux se sont entre-ouverts…

Près de toi, ton Papilou tout fier et souriant,

Ainsi que Tata « Coco » te caressant tendrement.

 

Tes petits poings fermés, quel émoi,

Tenant bien serré mon gros doigt.

Alors je t’observe toi et ton si joli minois,

En attendant de pouvoir te tenir contre moi.

 

Cet instant tant rêvé jamais je ne l’oublierai,

Lorsque j’ai déposé sur ta petite joue couleur de lait,

Ce si délicat, tendre et doux, petit bisou,

Remplissant d’émotions mon cœur, devenu fou !

 

 

Mamie Rose.  [ 30 octobre 2011 ]


14/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser